Une Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Légende


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Entrons voir...[PV Xavier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité
avatar


Entrons voir...[PV Xavier] Vide
MessageSujet: Entrons voir...[PV Xavier]   Entrons voir...[PV Xavier] Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:04

La jeune nymphe venait de sortir de chez elle, sous les remontrances inquietes de sa mère, concernant son avenir:

"_Ne te décideras-tu donc jamais à chercher un emploi?? Penses-tu que la vie te sera toujours aussi facile?"

Athia lui avait simplement répliqué qu'elle se débrouillerait, la plantant là, sur un baiser et un sourire qu'elle savait irrésistible. A présent la voilà qui se promenait au gré des rues, son corbeau revenu se percher sur son épaule, et se demandait si sa mère avait vraiment des raisons de s'inquiéter.

*Oh et puis zut! Je ne suis quand meme pas une demi déesse pour rien! Je saurais me débrouiller un minimum!*

Une batisse imposante capta soudain son regard distrait. Il s'agissait là d'une église, là les véritables humains exerçaient leur culte pour leur dieu. Son corbeau lui suggéra au creux de son oreille d'aller y faire un tour, au moins elle s'endormira moins conne ce soir, dixit le corbeau xD

Elle lui répondit par une pichenette sur le bec du corbeau, qui s'envola en un cri perçant , qui ressemblait étrangement à un rire. Haussant les épaules, Athia décida enfin d'entrer dans le lieu religieux et fut impressionnée par les couleurs que diffusaient les vitraux d'où transparaissait la lumière.

"_OoOoh trop beaux!!"

Sa contemplation muette fut soudain interrompue par un bruit provenant de derrière elle, qui la fit pivoter d'un coup, et lui arrachant un petit cri de surprise:

"_Qui?!.."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Entrons voir...[PV Xavier] Vide
MessageSujet: Re: Entrons voir...[PV Xavier]   Entrons voir...[PV Xavier] Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:06

Encore une bonne journée pour Xavier! Il avait passer ses heures à faire le bien autour de lui, comme à son habitude. Déjà il avait aider des vieilles dames à traverser des rues, des enfants à récupérer leurs affaires perdus, des femmes enceintes à ne pas se faire agresser dans les rues par des racailles et à rejoindre l'hôpital sans problèmes... Bref, que du bonheur! En voyant toute ces personnes qu'il avait aider heureuse, cela l'avait mis de très forte bonne humeur. Au bout d'un moment, il déploya ses ailes dans une petite ruelle avant de s'envoler assez haut, un sourire aux lèvres, heureux d'avoir accomplit de bonnes choses. Il partit en direction de l'église.

Enfin arrivé devant, il entra, sans penser qu'il y avait quelqu'un. En voyant une jeune fille en compagnie d'un corbeau dans le lieu sacré. Il fallut que cette dernière se retourne pour qu'il ait le réflexe de faire disparaitre ses ailes. Si jamais elle avait vu, elle se dirait peut-être que c'était son imagination qui lui jouait des tours. Puis Xavier entendit la question que posa la jeune inconnue qui demandait qui était là. Enfin, c'était sûrement ça puisqu'elle avait dit "qui"... Xavier fit un large sourire avant de s'avancer vers elle et de dire:

"Xavier Kannan, à votre service ma fille. Ne vous inquiétez pas, je ne mange pas les jeunes demoiselles comme vous. Et je vous présente Emily."
-Enchantée! Fais-t-il dire à la poupée de chiffon.

Il montrait en même temps la petite chose avant de penser à quelque chose. Il avait appeler sans le vouloir la jeune fille "ma fille". Elle n'allait quand même pas croire qu'il était prêtre? Si cela était le cas, ce n'était pas grave. Un prêtre et un ange.. c'est pratiquement la même chose! Ce sont des disciples de Dieu! Bien que les anges étaient plus proches de ce dernier que les autres mais bon. Le ventriloque se dirigea vers l'autel où il fit une petite prière dans une ancienne langue avant d'aller s'asseoir sur un banc, tout proche de l'inconnue.

"Que faites-vous ici dans ce lieu sacré? Venez-vous faire votre prière du jour?"

Il lui fit signe de s'asseoir à côté de lui avec son sourire habituel.


Dernière édition par Xavier Kannan le Ven 11 Déc - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Entrons voir...[PV Xavier] Vide
MessageSujet: Re: Entrons voir...[PV Xavier]   Entrons voir...[PV Xavier] Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:42

A l'endroit d'où provenait le bruit se trouvait debout un jeune homme habillé de vêtements clairs, et tenant une poupée à la main. Les lumières faisaient sur lui une clarté inouie, l'auréolant presque d'une lumière irréelle.
Celui-ci s'avança vers elle, un sourire engageant et rassurant aux lèvres avant de lui adresser la parole avant qu'Athia ne put emettre un mot.

Xavier Kannan, à votre service ma fille. Ne vous inquiétez pas, je ne mange pas les jeunes demoiselles comme vous. Et je vous présente Emily.

Athia regarda le jeune homme, intriguée, et légèrement inquiète. Elle avait d'abord tiquer à la façon dont il l'avait appelé "Ma fille." Elle avait eut soudain l'impression d'avoir rajeuni jusqu'à 6 ans et d'étre devant un vieil homme vénérable. Impression somme toute assez désagréable.

*Encore heureuse qu'il ne me mange pas, je suis pas comestible moi!*

Elle écarquilla alors les yeux en le voyant jouer les ventriloques avec sa poupée. Puis voyant avec quel sérieux il le faisait, donnant presque vie à la poupée, elle esquisa un sourire, elle était à présent amusée par cet individu. Mais décida quand meme de se présenter , ce qui était la moindre des choses:

"_Enchantée moi aussi, Emily et M.Kannan, je m'appelle Athia Delamona."

Après cette brève présentations, elle suivit des yeux le dénommé Xavier qui se dirigea vers l'autel et y murmura quelque chose, dont Athia ne réussit à en saisir le sens. Le voyant revenir s'assoir près d'elle, la jeune nymphe s'assis à son tour sur le banc, près du jeune homme qui lui demanda ce qu'elle faisait ici.
Que lui répondre? Que c'était un pur hazard ou faire semblant de vouer véritablement un culte au dieu qu'il semblait apparemment lui, croire?
Elle fit la moue en se trifouillant les cheveux puis répondit sincèrement:

"_Non, je ne suis venu faire aucune prière. A vrai dire, je ne suis jamais rentré ici, et j'ai voulu voir , curieuse, ce que cachait ce lieu sacré, comme vous le désignez."

Elle se laissa aller sur le dossier du banc pour rejeter son visage en arrière et encore une fois admiré les vitraux de milles et unes couleurs. Puis son regard descendit vers les statuettes qui ornaient les murs de la batisse, de part et d'autre de leur banc.
Se retournant de nouveau vers le jeune homme, elle lui demanda à son tour:

"_Et vous? Etes-vous ici pour une prière, ou parce que vous y travaillez?"


Dernière édition par Athia Delamona le Dim 13 Déc - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Entrons voir...[PV Xavier] Vide
MessageSujet: Re: Entrons voir...[PV Xavier]   Entrons voir...[PV Xavier] Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:45

[HJ: Emily est normalement sur l'épaule gauche de Xavier, mais pas grave, c'est de ma faute, j'ai pas précisé où elle était. Sinon, merci pour le mot "Autel", j'avais oublié comment ça s'écrivait XD.]

Xavier regardait la jeune demoiselle qui s'était présenté sous le nom de Athia Delamona. Joli nom, et peu commun en plus. Il la regardait avec un sourire et hocha de la tête pour lui rendre son "enchanté". Qu'est-ce qu'elle était marrante! Enfin, c'est ce que se disait l'ange qui trouvait de toute façon la plupart de la population mondiale marrants. Fallait pas chercher, il était comme ça et personne ne pourrait le changer. La jeune demoiselle répondit à la question de l'ange par cette réponse:

"Non, je ne suis venu faire aucune prière. A vrai dire, je ne suis jamais rentré ici, et j'ai voulu voir , curieuse, ce que cachait ce lieu sacré, comme vous le désignez."
-Ce lieu cache beaucoup de chose, vous pouvez en être sure.
-Il y en a tellement que je pense que personne ne peut tous les découvrir.

Il laissa échapper un petit soupire, tout en souriant. Dommage que cette jeune fille considérait en gros l'église comme un lieu touristique. Pourtant, c'était la maison de Dieu. A chaque fois qu'il demandait aux gens la cause de leur venue dans l'église, on lui disait tout le temps que c'était juste pour visiter la Maison de Dieu. Ce qui le blessait un peu. Ainsi, était-ce comme cela qu'on considérait les lieux sacré? Comme des vulgaires musées? C'est ce qu'il pensait. Mais il sortit de ses pensées quand Athia lui posa une question:

"Et vous? Etes-vous ici pour une prière, ou parce que vous y travaillez?"
-On peut dire les deux. A vrai dire, je suis un Homme de Dieu, donc, vu que je viens ici assez souvent pour faire quelques cérémonies telles que des messes ou autres et que je m'occupe de beaucoup de choses, on peut dire en effet que je travaille ici.

Puis, l'ange s'arrêta deux secondes pour observer les bougies qu'il avait allumer ce matin. Une s'était malheureusement éteinte. Il se leva et se dirigea vers elle, avant d'en prendre une autre et avec la flamme, la rallumer. Puis il reposa la bougie tout en disant:

"Cela dit, j'étais effectivement venu pour faire ma prière en même temps, afin de dire à Dieu toutes les bonnes actions qui ont été faites aujourd'hui et de lui demander d'aider toutes les personnes qui ont besoin de lui."
-Prière dans une langue aussi vieille que lui!
-Emily arrête de m'embêter, je risque de faire de même.
-Même pas chiche!
-Si je le suis. Maintenant tais-toi ou je te donne à manger aux Démons.
-Méchant!


Puis, il resta immobile pendant quelques moments, se concentrant sur l'aura que dégageait la jeune fille. Elle n'était pas humaine, ça se sentait. Mais qu'était-elle? Telle est la question. L'ange, toujours souriant, se retourna vers la jeune demoiselle. Puis de son unique œil (le droit) la jeune demoiselle. Quel âge devait-elle avoir? La vingtaine? Il avait donc fait une bourde de l'appeler "ma fille", vu qu'il avait, malgré ses quatre siècles, l'apparence d'un jeune homme entre 21 et 27 ans. Il fallait mieux qu'il la tutoie, afin de ne pas faire trop vieillot. Faut dire aussi, il avait beau observer les jeunes de maintenant qui avaient moins de la trentaine, même si ils ne se connaissaient pas, ils se tutoyaient. Il fallait mieux faire ainsi.

"Dites, si vous voulez, vous pouvez me tutoyer, cela ne me dérange guère. [Il se lève et se dirigea ensuite vers une table assez proche où était posé un vieux livre.] J'espère que votre découverte d'aujourd'hui en ce qui consiste l'Eglise vous plaît."

Puis, avec un grand sourire, il commença à ouvrir le livre. Il était malheureusement tellement vieux et n'avait pratiquement été jamais été ouvert que, quand Xavier l'ouvrit, il se reçut en plein visage plein de poussières. L'ange éternua avant de se mettre à frotter les yeux avec les deux mains, tout en toussant, et espérant à ne pas être allergique à la poussière. Sinon, il était mal barré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Entrons voir...[PV Xavier] Vide
MessageSujet: Re: Entrons voir...[PV Xavier]   Entrons voir...[PV Xavier] Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:04

[HJ: De rien, lol, ce mot m'avait rappelé mon brevet où j'ai failli faire la même faute xD ça m'avait bien amusé xP]



Athia le regarda se lever pour se diriger vers des bougies, et en rallumer une. Peut-etre y avait-il un sens symbolique que de rallumer cette bougie, mais ce sens, la jeune nymphe l'ignorait. Elle avait déjà assisté à des cultes religieux mais elle n'en savait pas beaucoup plus.
Puis à l'entente de l'échange entre le dénommé Xavier et sa poupée, lui tira un léger gloussement amusé et créant un sentiment intrigué.

*Soit il est fou , soit cette poupée est vivante.."

Le jeune homme se mit alors à l'observer, un peu fixement, et se sentit mise à nue, sans qu'elle n'y puisse rien y faire , et attendit la fin de l'examen, faisant de même avec lui. Puis l'examen prit fin et Xavier l'invita à le tutoyer.

Dites, si vous voulez, vous pouvez me tutoyer, cela ne me dérange guère. J'espère que votre découverte d'aujourd'hui en ce qui consiste l'Eglise vous plaît.

Elle se leva à son tour et fit encore quelques pas dans l'église avant enfin de répondre en accédant à sa requete de le tutoyer sans hésiter:

"_Effectivement , tu as raison ça me plait! L'architecture de cette batisse me plait, surtout les vitraux, c'est vraiment magnifique! Je voudrais les mêmes vitres, les mêmes effets de lumières chez moi!!"

Elle s'apprétait à le rejoindre lorsqu'une volute de poussière s'éleva autour de lui, le faisant éternuer, et cracher ses poumons en toussant. Elle s'approcha rapidement de lui et le saisissant par le bras l'obligea à se mettre devant une fenetre ouverte. On ne sait jamais, s'il est allergique à la poussire ou pire, s'il était asthmatique, après toute cette poussière qu'il avait reçu dans le visage , on ne pouvait que se montrer prudent.

Elle s'adressa à lui en le mettant face au courant d'air qui s'incrustait par la fenetre et d'une voix douce mais ferme:

"_Je te conseille d'inspirer et d'expirer de nombreuse fois par la bouche, puis nous verrons si ce bain de poussière aura des conséquences.."

*En esperant qu'il n'y aura pas de conséquence! Je me demande d'où sort la poussière?*

Puis la nymphe repéra enfin le vieux livre encore entouré de ces particules de poussière, puis en déduit qu'il devait etre très vieux et inutilisé pour avoir créer ce nuage!
Elle se retourna vers lui pour constater les dégats, du genre yeux rouges et gonflés, ou encore respiration haletante. Dans le pire des cas, l'hopital n'était pas bien loin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Entrons voir...[PV Xavier] Vide
MessageSujet: Re: Entrons voir...[PV Xavier]   Entrons voir...[PV Xavier] Icon_minitimeLun 14 Déc - 2:30

Xavier n'en pouvait plus, il crachait ses poumons. Il devait craindre la poussière malheureusement. En tout cas, il essayait de calmer sa toux afin de répondre à la jeune Athia qui venait tout juste de lui dire qu'elle voulait avoir des vitraux dans sa chambres. Mais bon, il sentit une main le prendre par le bras et le tirer quelque part. Il ne découvrit qu'il était devant une fenêtre que quand il sentit un courant d'air lui effleurer le visage. Il fit de son mieux pour ouvrir ses yeux. En effet, il était juste devant une fenêtre. Mais malheureusement, le petit vent faisait un peu voler ses cheveux, permettant ainsi de voir l'orbite gauche vide et abandonnée. Jadis, il y avait son œil gauche, maintenant entre les mains d'un démon. Mais bon, il n'allait pas s'en plaindre... Athia lui parla:

"Je te conseille d'inspirer et d'expirer de nombreuse fois par la bouche, puis nous verrons si ce bain de poussière aura des conséquences..."
-Bien..

C'était le seul mot qu'il avait pût glisser entre deux toux. Puis, il fit ce qu'avait conseillé la demoiselle. Il inspira et expira l'air frais du courant d'air, calmant de plus en plus sa toux. Il avait eût envie de rire en entendant la jeune nymphe. Le ton qu'elle avait prit... On aurait dit sa mère humaine, lorsqu'il était né sous forme humaine il y a trois siècles maintenant. Combien en avait-il maintenant déjà? 400 ans non? Oui sûrement. Mais bon, l'ange regarda ensuite Athia lorsque sa toux se calma complètement avant de dire avec un grand sourire qui lui était tout-à-fait habituel:

"Merci. Comment vous remercier de votre aide?"
-Elle aurait dû te laisser mourir, comme ça j'aurai pût être enfin tranquille.

Il réfléchit deux secondes avant de faire "j'ai trouvé" en hébreu avant de fouiller dans une de ses poches et en sortir une pleine poignée de bonbons (je tiens à préciser qu'il est jamais en rupture de stock) avant de prendre la main de la nymphe, et de les lui donner. Puis il dit avec un sourire beaucoup plus grand:

"Veuillez, je vous prie, accepter ce présent."

Puis, il lâcha la main de la jeune demoiselle avant de donner un petit coup de doigt à la poupée qui bascula en arrière avant de rattraper le doigt de l'ange et de se lever et de se promener sur les épaules de son propriétaire avant de se rasseoir, sur l'épaule gauche, comme à son habitude. On aurait pût croire qu'elle était vivante. Aucun fil avait servit à cela. Elle bougeait seulement par la pensée de Xavier qui dit ensuite:

"Je sais que ce n'est pas beaucoup, mais bon. Si vous avez trouver une façon de vous remercier, dites-le moi, histoire à ce que je puisse le faire."

[HJ: Désolé si c'est nul ><.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Entrons voir...[PV Xavier] Vide
MessageSujet: Re: Entrons voir...[PV Xavier]   Entrons voir...[PV Xavier] Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:35

Elle ne vit rien de bien alarmant lorsqu'elle retourna son attention sur Xavier mais quelque chose capta son attention. En effet le vent qui faisait jouer les mèches du jeune homme faisait parfois paraitre un oeil hermétiquement clos, comme si justement il ne pouvait l'ouvrir. Elle haussa un sourcil, intriguée, mais s'en désintéressa vite pour s'occuper de l'état du jeune homme plutot que de son apparence.

Bien apparemment cette petite crise inquiétante était passé. Elle sourit à ses remerciements et rit légèrement d'un air amusé à l'échange qu'il y eut entre la poupée et son propriétaire.

*Commes ces deux personnages sont étranges!*

Elle avait à peine le temps de balbutier quelques mots et encore..:

"_Non mais nan je n'ai rien fait ne t'inquiète pas..."

Et ben nan Xavier eut soudain l'air d'avoir une illumination et sortit quelque chose de sa poche pour la mettre d'autorité dans la paume d'Athia. Celle-ci, intriguée et curieuse regarda ce qu'il y avait déposé. Des bonbons. Un silence. Athia sentit un tremblement dans sa gorge, précurseur d'un énorme fou rire qui ne tarda pas. Elle étaits hilare, en regardant les bonbons dans sa main. C'était une situation si cocasse!
Elle une jeune femme ayant dépassé depuis longtemps l'enfance se retrouvait récompensé avec des sucrerie comme à un enfant de 6ans! Essuyant ses larmes de rire, elle lui répondit en hoquetant:

"_Mer..merci c'est..tres gentil! Hihi!!"

Elle se releva en s'éventant , la crise de rire passé, elle avait très chaud à cause de cela. Elle souffla deux ou trois fois, un sourire joyeux aux lèvres, et prit un des bonbons "Framboise".

*Bah c'est mon cadeau j'en profite, c'est comestible!*

Elle le mit dans sa bouche et en prit un autre qu'elle ouvrit et fourra d'autorité dans la bouche de Xavier apres qu'il lui ait demandé une autre idée de récompense.
Elle réfléchit deux secondes à sa requete puis son regard se posant sur la poupée qui avait toute seule changer de coté, elle eut une idée:

"_Donne moi donc ton secret à propos de cette poupée. Je veux bien que tu sois ventriloque , mais comment fais tu pour la faire bouger sans la toucher?"

Elle lui sourit et lui fit signe de venir se rassoir sur un banc, rien que son fou rire l'avait vidé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Entrons voir...[PV Xavier] Vide
MessageSujet: Re: Entrons voir...[PV Xavier]   Entrons voir...[PV Xavier] Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:09

Il allait presque avoir les larmes aux yeux en voyant la jeune demoiselle manger ses bonbons. Non, il n'était pas triste, mais heureux. Heureux que la demoiselle n'ait pas refouler son offre. Normalement, les gens à qui il donnait des bonbons le refoulaient ou le regardaient bizarrement avant de les jeter à la poubelle. Et oui, il était rare pour lui de voir ses cadeaux se faire gober directement après avoir été offerts. Mais bon, il fit de gros yeux quand il sentit deux doigts lui fourrer une sucrerie dans la bouche. Ca, il ne l'avait pas vu venir. Il regarda Athia, étonné, se demandant quoi dire et quoi faire maintenant. En tout cas, c'est la jeune nymphe qui le sauva de la situation:

"Donne moi donc ton secret à propos de cette poupée. Je veux bien que tu sois ventriloque , mais comment fais tu pour la faire bouger sans la toucher?"
-De Emily?
-De moi?

Elle voulait savoir comment il faisait pour bouger Emily? C'était la première fois que quelqu'un s'intéressait autant à elle. Mais cela lui fit afficher un grand sourire un peu gêné. Est-ce qu'il allait devoir dire sa véritable identité maintenant? En tout cas, le voilà bien obliger de dire qu'il pratiquait de la magie. Athia lui fit signe de s'asseoir sur le banc, alors il se mit à la suivre, afin de s'asseoir à côté d'elle. Que dire maintenant? La vérité, voilà tout.

"Mademoiselle Athia, je sais que vous allez me prendre pour un fou si je vous dis comment je fais bouger Emily. Mais bon, puisque vous voulez le savoir, je suis dans le devoir de vous dire la simple vérité."

Oui, il allait passer pour un fou. Déjà que ce n'était pas pas facile de se dire qu'il était normal, alors voilà qu'il allait dire une chose qu'il l'était vraiment moins. L'ange après avoir formuler ses mots dans la tête et après avoir laisser échapper un long soupire répondit:

"Bien, vous voyez, je ne suis pas tout-à-fait normal. Je pratique ce qu'on appelle "magie". Donc, je peux faire bouger voyez-vous Emily par la force de mes pensées. Je peux la faire danser, lui faire faire des acrobaties... Beaucoup de choses voyez-vous.."

Sur ce, Emily sauta de son épaule pour atterir au sol et danser la macarena face à Athia. Voilà, maintenant il avait dit comment il faisait pour faire bouger la petite poupée qu'il rammassa avant de la remettre sur son épaule droite. Puis il se concentra sur l'aura de la jeune femme. Elle ne semblait guère être humaine. Elle avait un petit quelque chose en plus. Mais bon, il n'allait pas lui demander si elle l'était ou non. De plus que la curiosité était un très vilain défaut.

"Je me demande pourquoi vous m'avez demander comment je faisais bouger Emily. Est-ce par simple curiosité ou pour autre chose?"

Puis, avec un sourire, il regarda Athia avant de lui demander:

"J'espère que ma réponse vous a satisfaite."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entrons voir...[PV Xavier] Vide
MessageSujet: Re: Entrons voir...[PV Xavier]   Entrons voir...[PV Xavier] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrons voir...[PV Xavier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Légende :: ► TOKYO ◄ :: ► Lieux Religieux & Temples. -