Une Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Légende


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Devant une boulangerie... [PV Sehalia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité
avatar


Devant une boulangerie... [PV Sehalia] Vide
MessageSujet: Devant une boulangerie... [PV Sehalia]   Devant une boulangerie... [PV Sehalia] Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:27

La journée avait bien commencer pour Xavier qui s'était réveillé dans le parc Ueno. D'abords, il avait faillit se faire renverser par un gros camion-poubelle qui avait griller un feu rouge. Il avait reçut à deux millimètres de ses pieds un pot de fleur qui avait -de peu- éviter son crâne. Ensuite, arriva un petit voleur bien agile qui arriva à lui voler un quart de son argent, c'est-à-dire des vieux francs et non des yens. Mais bon, il n'avait rien à perdre puisque cet argent ne lui servait plus à rien. Il pouvait peut-être les vendre à un apothicaire pour gagner quelques sous. Mais bon, qui serait chiche d'acheter cet argent qui avait été salis par son sang quand il a été attaquer par les démons, quand il a perdu son œil gauche! Mais bon, il était vivant, s'était le principal. L'ange était habillé avec ses vêtements bizarre, avec une chemise violette, une sorte de veste blanche assez bizarre,un pantacourt et des petites bottes. Il tenait dans sa main droite son bâton. Emily -la poupée- était assise sur son épaule gauche. Il avait remarqué que personne avait vu sa tenue vestimentaire. Certainement parce qu'ils pensaient qu'il faisait un cosplay et que s'était normal. A moins qu'ils étaient vraiment myopes ou qu'ils ne remarquaient pas les créatures fantastiques. Mais bon, il avançait à présent près d'une épicerie, devant laquelle il allait faire son business. Il avait demander l'autorisation au directeur qui avait accepter de le laisser faire quelques petits spectacles devant la boutique, histoire de se faire de la pub.

Pendant des heures, Xavier fit des petits spectacles. Les enfants riaient et les adultes le regardaient avant de lui donner quelques petites pièces. Le ventriloque s'arrêta à une certaine heure pour regarder son fameux butin. S'était largement moins que le SMIC mais bon, il pouvait quand même se nourrir ce soir!. Il mit l'argent dans sa poche et regarda dans les alentours si il n'y avait pas un magasin qui n'était pas trop cher, il se retourna derrière lui et vit alors l'épicier lui faire un signe de la main. Le ventriloque entra dans la boutique et demanda à l'homme ce qu'il voulait.


"Prenez cet argent, répondit l'homme en lui mettant dans sa main une enveloppe, certainement remplie de billets. Vous avez mériter mieux que vos quelques petites piécettes que vous avez gagner. Vous savez, les gens de maintenant sont radins. Allez, maintenant, je vous souhaite bonne chance pour votre business."
-Merci monsieur, au revoir et j'espère que vous ferez de bonne affaires.

Sur ce, il sortit de l'épicerie, Emily sur son épaule gauche. Il regarda l'enveloppe qu'il tenait dans sa main avant de l'ouvrir. Il jeta un petit coup d'œil dans la pochette avant de sursauter. Mais cet épicier devait vraiment être fou pour lui donner tout cet argent! Un mois de salaire! S'était ce qu'il avait gagner sans compter le butin de ses spectacles. Il allait retourner chez l'épicier, mais ce dernier avait profité qu'il était de dos pour tout fermer. Pas de chance! Xavier soupira et s'assit par terre, en s'appuyant contre le mur qui séparait la porte de l'épicerie et celle de la boulangerie à côté. Il allait attendre l'homme.

"Dis Emily, dans combien de temps il va revenir?"
-Je ne sais pas! Sûrement dans 8 heures!

Et le voilà en train de parler à sa poupée... comme d'habitude quoi! Mais bon, il prit une sucrerie qui était dans sa poche avant de la manger. Le ventriloque vit une femme et son enfant passer devant lui. Ce dernier fît même un commentaire:


"Regarde maman, le Monsieur, il a qu'un œil."
-Kasano ne dis pas ça!


Le ventriloque soupira et les regarda s'éloigner avant de regarder une jeune fille qui était maintenant en face de lui...
Revenir en haut Aller en bas
 

Devant une boulangerie... [PV Sehalia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Légende :: ► TOKYO ◄ :: ► Boutiques & Magasins. -