Une Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Légende


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La paix cache quelque chose en ces lieux [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité
avatar


La paix cache quelque chose en ces lieux [PV] Vide
MessageSujet: La paix cache quelque chose en ces lieux [PV]   La paix cache quelque chose en ces lieux [PV] Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:25

DESTINOUI



    Quelques minutes avant…

    Takeshi s’était levé également après que Angélique se soit rapidement décidée et d’après ce qu’elle avait dit, il prenait ça pour un oui. Sa satisfaction s’afficha sur son visage par un léger sourire en coin. Subsistait alors un hic, en effet où iraient-ils ? Il haussa les épaules avant de lui rétorquer :

    - On verra au cours du chemin.

    Quelle précision, « on verra ». En fait, le dieu n’avait aucune idée où ils auraient pu aller. C’était vachement plus facile de voir la ville d’en haut mais en étant les pieds sur terre c’était une autre affaire. Ils marchèrent un petit instant pour quitter le par cet se diriger vers le centre-ville.


    Actuellement…

    A la sortie du parc, la rue leur barrait le chemin. Sans cérémonie quelconque, il posa son pied sur l’allée où les voitures circulaient et traversa. Le fou, que certains auraient pu se dire. Quand il y a une route, c’est fait pour circuler dessus non ? Le problème était réglé alors. Et le voilà qu’il traversait sans prendre compte des injures des conducteurs qui semblaient un tant soi peu furieux d’être gênés dans leur course. Il n’avait pas pris la peine de regarder par dessus son épaule afin de regarder si Angélique suivait mais elle devait sûrement le faire car elle était arrivée un peu après qu’il ait rejoint l’autre côté de la voie.

    Tandis qu’il marchait à côté d’elle, il ne disait rien. Il ne savait pas quoi lui demander et ça risquait d’être ennuyant de juste marcher. Il regardait les magasins qui s’étalaient sur la rue et il se tourna vers elle.


    - J’aimerai bien en savoir un peu plus sur toi. Ce n’est pas courant de rencontrer un vampire à chaque coin de rue.

    Au-dessus de leur tête le ciel commençait à se couvrir et il menaçait de pleuvoir. Ca tombait mal ça, leur marche risquait de tomber à l’eau dans ce cas-là. Il comptait en profiter le plus possible avant que l’averse ne fasse rentrer tout le monde.

    - Foutu temps.

    Il s’était permis cette injure devant elle. Peut-être qu’il n’aurait pas du mais elle devait penser la même chose, qui aimait la pluie après tout ? Il continua à fixer son ragard mécontent vers les nuages. Pas moyen d'être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La paix cache quelque chose en ces lieux [PV] Vide
MessageSujet: Re: La paix cache quelque chose en ces lieux [PV]   La paix cache quelque chose en ces lieux [PV] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:01

Takeshi se leva à son tour mais ne lui donna pas de réponse satisfaisante. Si lui même ne savait pas où aller, alors qu'il avait proposé de se promener, ils étaient plutôt mal parti...
Sans répondre, elle le suivit.
Ils sortirent du parc et arrivèrent près de la route. Par habitude, Angélique regarait de chaque côté avant de traverser. C'était ce que tous les gens faisaient, normalement... En effet, Takeshi était déjà vers le milieu de la route, alors qu'un tas de voituree klaxonnaient. Tous les gens alentours avaient les yeux fixés sur le fou qui traversait la route.
Secouant la tête, Angélique se retrouva juste derrière lui en à peine une seconde. Les gens n'avaient pas du remarqué, trop occupé à regarder avec des yeux ronds Teran.
Quand ils furent arrivés sur le trottoir d'en face, Angélique lança d'une voix morne :


- Vous ne devez pas descendre sur terre très souvent. Vous ne savez pas qu'il faut traverser sur les passages piétons ? Ou au moin, regarder avant de traverser...

Elle retint un rire, celà aurait été plutôt marrant de voir un Dieu écraser par une voiture. Marrant et complètement idiot.
Ils marchaient maintenant dans une assez grande rue. Angélique posait son regard sur différentes boutiques, mais rien ne l'intéressait. Elle trouvait la mode de cette génération décevante. Elle reprenait les standarts des années passées. De plus, tout le monde était habillé pareil. Sauf elle. En effet, ses vêtements, on ne le trouvait pas en magasin et rare étaient les gens qui se promenaient en cape.


- J’aimerai bien en savoir un peu plus sur toi. Ce n’est pas courant de rencontrer un vampire à chaque coin de rue.

Angélique rit à cette remarque. Elle se calma un peu avant de répondre.

- Ah ! Comme s'il était plus courant de rencontrer un Dieu ! Les gens ne les voient que dans les temples et dans leurs têtes. C'est ce qui m'énerve un peu d'ailleurs. Ils sont persuadés qu'ils existent et se battent parfois même pour eux alors qu'ils ne les ont jamais vu... De plus, je suis sûr que la moitié des Dieux qu'ils vénèrent n'existe pas.

Elle parlait sans vraiment prendre en compte le fait qu'elle s'adressait à un Dieu. Elle n'arrivait toujours pas à se faire à cette idée. En le regardant, il n'avait absolument rien d'un Dieu, même son comportement n'avait rien de divin. Rien à voir en tout cas avec Azazel...
Takeshi jura alors à propos du temps. En effet, Angélique avait senti que la pression avait changé. Elle ne tarda pas à sentir quelques gouttes sur sa main. D'un geste vif, elle rabati sa capuche, cachant ainsi la moitié de son visage.


- Bof, ce n'est qu'un peu de pluie...

Les quelques gouttes se transformèrent en une légère averse. Angélique n'était pas du tout gêner par la pluie. Elle n'altérait quasiment pas ses sens. Elle marchait alors, comme si de rien était. Elle jeta un regard en coin à Takeshi. Lui n'était pas vraiment paré contre une averse. Elle se demanda alors si les Dieux craignaient la pluie.

- Vous voulez peut être qu'on se trouve un petit abri en attendant que la plui s'arrête ?

En effet, celle-ci ne devrait pas durer très longtemps, et ils pourraient bien trouver une petite rue couverte le temps que le soleil revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La paix cache quelque chose en ces lieux [PV] Vide
MessageSujet: Re: La paix cache quelque chose en ces lieux [PV]   La paix cache quelque chose en ces lieux [PV] Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:00

    Je postera le plus vite possible mais mon temps est occupé en majeure partie à cause du boulot. Dsl =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La paix cache quelque chose en ces lieux [PV] Vide
MessageSujet: Re: La paix cache quelque chose en ces lieux [PV]   La paix cache quelque chose en ces lieux [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La paix cache quelque chose en ces lieux [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Légende :: ► Corbeille. { Poubelle } :: • Une Fin. { Topic Clos } -