Une Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Légende


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 « Voici : une bibliothèque ! » - Libre -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité
avatar


« Voici : une bibliothèque ! » - Libre - Vide
MessageSujet: « Voici : une bibliothèque ! » - Libre -   « Voici : une bibliothèque ! » - Libre - Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:08

DESTINOUI


    La bibliothèque. C'est un endroit doté d'une assez bonne réputation ! Un endroit où la sagesse et le savoir (ou non) datant d'il y a très (ou pas) très longtemps étaient regroupés en un cercle de culture ... non, pas ces sortes de machins dans les champs causés par des petits hommes en blancs, mais la vraie culture. Cette information sur la grandiosité de la « bibliothèque » n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd ... mais plutôt d'un husky ! Celui-ci, depuis qu'il savait qu'il avait le pouvoir de se changer en humain, s'était promis d'y jeter un coup d'œil pour ... s'instruire. Le jour était venu pour le jeune animal des rues de Tokyo ! Il était enfin prêt pour cet endroit mystique ... c'est donc habillé aussi drôlement que d'habitude et un sourire enfantin collé au visage que ce très cher Inu, sous sa forme humaine, passa la porte de la grande bâtisse.

    Avant d'aller un peu plus loin dans l'histoire, je tenais à vous raconter de quoi était vêtu l'humain du jour. Il portait donc, pour la première fois de toute sa vie ... des sandales ! C'était assez bizarre de marcher dedans, mais entrer dans un cercle de culture méritait au moins que celui qui souillerait son seuil porte des chaussures (comme toute personne normale à n'importe quel moment de la journée d'ailleurs). Ensuite, un pantalon en jean, tout ce qu'il y a de plus banal (bien qu'un peu déchiré), suivi d'un chemisier bleu décoré de petites fleurs roses ! Ces vêtements, il ne les a pas volés, non monsieur (ou madame) ! Il les a achetés (dans un vide grenier mais bon) ... bien que ce fut avec l'argent d'un gars qui sortait, hilare, du casino du coin ... Du vol ? Non ! De toute façon, Inu était tout d'abord un chien, qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire ? Et puis, cet homme était tellement riche que l'argent tombait tout seul de ses poches ... Bref, après ce petit intermède, reprenons :

    D'une certaine manière, je ne saurais vous raconter avec exactitude les sentiments qui envahirent le jeune Inu lorsqu'il entra rien que dans l'accueil de la bibliothèque ... alors dans la salle de lecture ? En tout cas, on pouvait lire de l'admiration. Il devait d'ailleurs sûrement paraître ridicule aux yeux des gens qui, n'ayant rien d'autre à faire, observaient les petits " intellos " qui passaient la grande porte. Excité comme une puce, Inu ne sut tout d'abord pas ou donner de la tête ... il s'approcha tout d'abord d'un rayon nommé « Philosophie » ... les livres sur les étagères avaient tous des tailles différentes et des titres différents. Quelques-uns étaient simples, mais d'autres très complexes ... bien trop difficile à lire pour le jeune homme. Alors, il passa par d'autres rayons comme « Religion », « Romans », « Politique », ... aucune de ses catégories ne l'inspira, dès la première page de la plupart des bouquins qu'il ouvrait : il ne comprenait mots. Il perdit presque espoir et la petite flamme dans ses yeux avait une petite soif ... Quand, enfin ! Il atterrit dans un petit coin où les lettres E, N, F, A, N et T dansaient statiquement dans des couleurs vives. Encore des livres, mais cette fois-ci ils étaient dotés d'images ! D'images colorées ... ah, la couleur ! Il y a des fois ou ça mérite d'être vu ... (n'oublions pas que les chiens voient en noir et blanc). Bref, dans ce petit monde coincé entre la « Politique » et l'« Histoire de l'art » était occupé par des petits êtres que nous nommeront sans vergogne : gamins. Inu était une sorte de gamin d'ailleurs, ne connaissant de la vie que ce qu'il avait vécu en tant que chien. Il avait besoin d'apprendre et de comprendre ! C'est pourquoi ... il prit toute la collection « Les fabuleuses aventures de Kazumi ».

    Assied à une table et entouré d'une multitude de petits albums pour enfants de 3 ans, Inu commençait donc son apprentissage. Kazumi disait : « On se présente en donnant son nom et son prénom. ». Kazumi disait : « Voici : une banane ». Kazumi disait : « Dans une famille, il y a le père, la mère, le grand-père, la grand-mère, l'arrière-grand-père et blablabla. ». Bref, Kazumi disait pleins de choses, et dans la manière de lire (ou de fixer le livre) de Inu, on pouvait croire qu'Inu avait trouvé un grand livre emplit de secrets inavouables ... Hum. Mais que devaient penser les autres rats de cette bibliothèque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


« Voici : une bibliothèque ! » - Libre - Vide
MessageSujet: Re: « Voici : une bibliothèque ! » - Libre -   « Voici : une bibliothèque ! » - Libre - Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:56

Alors qu'Inu faisait ses premiers pas dans ses nouvelles sandales, Akio cassait les pieds de son guide. En effet, mademoiselle en avait marre de visiter, avait mal aux pieds, voulait s'assoir et être au calme sans pour autant rentrer à la maison. Le pauvre domestique ne sut pas quoi faire pendant un instant, puis il eut une idée brillante.

"La bibliothèque!"

"A tes souhaits."

"Non, Akio-sama.La bibliothèque, c'est l'endroit qu'il vous faut. C'est calme, vous pouvez vous assoir et le tout en vous instruisant sur les sujets de votre choix sans pour autant visiter. Vous aurez juste de la lecture."

Akio réfléchit un instant, avant de hausser les épaules.

"Ma foi pourquoi pas? C'est où?"

Le domestique lui indiqua la route, et la mena vers la bibliothèque.
La bibliothèque était une grande bâtisse, qui lorsqu'on a la taille d'une gosse pas très haute sur patte, paraissait plutôt immense. Elle ne fit pas l'impressioner et fit une moue.


"Mouais.....J'ai vu mieux."

Le domestique eut un sourire embarrassé et fit signe à la déesse d'entrer.
Le bruit de la circulation et des passants s'évanouit, pour laisser place au calme de la bibliothèque à peine troublé par quelques chuchotis par-ci par là. Akio s'avança en regardant partout autour d'elle, avide des connaissances qu'elle pourrait acquérir en lisant tout ces livres.
Elle se déplaçait parmis les rayons, suivit à la trace par le domestique, lorsqu'elle vit une jeune d'une vingtaine d'années prendre des livres au rayon ENFANT. Akio se tourna vers le domestique.


"Ca parle de quoi les livre du rayon ENFANT?"

"Comme son nom l'indique c'est un rayon pour les enfants, pour qu'eux aussi puissent lire. Ce sont des livres faciles adaptés à leur âge."

"Ah d'accord, alors pourquoi lui il en a prit, il est adulte pourtant non?"

Le domestique observa un instant le jeune homme avant de se tourner vers la déesse.

"Je ne sais pas trop......Peut-être cherche-t-il des histoires à raconter à des enfants."

"Pourquoi ferait-il ça?"

Le domestique regarda Akio ne sachant pas trop quoi lui dire. Il cherchait comment lui expliquer lorsque finalement, il préfera reporter la réponse, de peur que la discussion dessus s'éternise.

"Vous devriez demander ça au maître ce soir."

"Ah oui bonne idée, je demanderais à oji-san."

Soulagé, le domestique s'avança dans les rayons en indiquant ceux qui pourrait intérressé Akio, mais celle-ci ne s'en préoccupait pas. Elle le laissa en plan, sans que celui-ci sans rende compte et se dirigea vers Inu.
Elle s'assit à sa table face à lui et le regarda tandis qu'il lisait.
Puis lassé d'attendre qu'il la remarque, elle lui adressa la parole.


"C'est bien ce que tu lis?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


« Voici : une bibliothèque ! » - Libre - Vide
MessageSujet: Re: « Voici : une bibliothèque ! » - Libre -   « Voici : une bibliothèque ! » - Libre - Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:02

    Contrairement à la plupart des gens, Inu ne se souciait guère vraiment des autres personnes présentes dans la salle de lecture. Il réagissait de la même manière que s'il était en ville, d'une certaine façon : à force de voir du monde, on commence à s'en ficher ... surtout quand on est un chien errant. Le jeune humain était donc complètement absorbé par sa lecture studieuse ; c'est donc pour cela qu'à l'intervention d'une inconnue, il sursauta :

    « C'est bien ce que tu lis? »

    Il n'avait pas du tout remarqué qu'une jeune fille s'était assise en face de lui. Lorsqu'elle l'interpella il faillit presque donc tomber de sa chaise ! Heureusement, il se rattrapa grâce à ses réflexes de thérianthrope de husky ... Il resta un moment silencieux dans son saisissement tout en fixant (peut-être un peu bizarrement) cette fille qui avait prêté attention à sa personne. Pour un japonais normal, cette personne devrait paraître étrange : des yeux rouges, des cheveux mauves .... une vraie excentrique ! Ne parlons pas de ses habits (mais encore moins du style d'Inu ...) ! Cependant, le husky n'était pas forcement un japonais normal, il ne pensa que ceci :

    « Oh ah ! Oups, désolé ... »

    ... Rien de particulièrement passionnant. Le jeune homme passa sa main sur sa nuque, un peu confus, puis répondit en plaçant son album de « Kazumi rend visite à sa famille » devant la partie inférieure de son visage :

    « Oui, j'aime beaucoup ! Kazumi explique des choses biens ! »

    Malgré une couverture représentant une jeune japonaise souriante entourée de cerises sur fond jaune poussin, on pouvait facilement deviner que la face humaine de Inu souriait à pleines dents. Il reposa alors le petit bouquin et poussa sa petite pile de livres vers " l'excentrique " :

    « Si tu as envie de lire aussi, tu peux te servir ! »

    Il attendit un petit instant, tout en continuant de regarder son interlocutrice. Pour un humain à mi-temps, il trouvait qu'il s'en sortait pas trop mal ! Il faisait le plus naturel possible, voilà tout ... tiens d'ailleurs ! Souvenons nous de « Kazumi se présente » ... à chaque rencontre ne fallait-il pas faire ainsi ? Il était donc temps pour Inu de faire acte de politesse tout en écoutant son " guide spirituel " ... Qu'avait elle dit, déjà ? Donner son nom et son prénom ... hum, le problème c'est que quand on est un chien, on n'a pas vraiment besoin d'un nom ... Bah ! Il n'avait qu'à improviser !

    « Aaah, j'ai failli oublié ! Je m'appelle ... Kichinichi ! Inu Kichinichi ! »

    Kichinichi ... non, il n'avait pas choisi ce nom pour son sens de " jour de chance ", mais plutôt parce que c'était la première chose qui lui était passé par l'esprit ... Il s'était rappelé ce petit restaurant là, avec la serveuse à l'accent bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


« Voici : une bibliothèque ! » - Libre - Vide
MessageSujet: Re: « Voici : une bibliothèque ! » - Libre -   « Voici : une bibliothèque ! » - Libre - Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:31

Le jeune homme n'avait apparemment pas remarquer la présence d'Akio, jusqu'à ce que celle-ci se fasse remarquer. Elle crut qu'il allait en tomber de sa chaise. Elle en fut étonné, ne pensant pas lui faire une telle frayeur en l'abordant alors qu'il était en pleine lecture. Il se rattrapa d'ailleurs de façon assez spectaculaire pour être humaine et ce mit à la fixer assez bizarrement. Son apparence était donc si étrange? Le vieux lui avait déjà signalé mais elle pensait qu'il était juste vieux jeu. Fallait croire que non.
Il semblait gêné, et la première phrase qu'il dit fut des onomatopées suivit d'excuse.



« Oh ah ! Oups, désolé ... »

Il semblait confus et peut-être un peu embarrassé aussi. Il cacha la partie inférieur de son visage, avec le livre, la couverture face à Akio.

« Oui, j'aime beaucoup ! Kazumi explique des choses biens ! »

Il reposa le livre et lui tendis la pile des autres de la collection.

« Si tu as envie de lire aussi, tu peux te servir ! »

"Merci...."

Akio prit l'un des livre, c'était celui sur la politesse. Elle le feuilleta rapidement, et cela lui rappela ce que le vieux lui avait dit lors de ses premiers jours chez lui, après qu'elle eut été libéré. Il lui avait expliqué, ou tout du moins essayer, les règles de politesse envers les gens dans la plupart des situations habituelles et quotidiennes. Leçon qui ne l'avait pas intéressé le moins du monde. Elle ne comprenais pas pourquoi elle devait être aussi respectueuse avec certaines personne, alors que c'était à elles de l'être. Après tout c'était une déesse tout de même. Le vieux s'était donc échiné à lui faire comprendre, que:
1)Personne n'était censé savoir qu'elle était une déesse
2)Qu'elle avait l'apparence d'une gamine de 10 ans
Autant dire que ça ne plus pas beaucoup à Akio, c'est pourquoi elle n'applique ces règles de politesse qu'au inconnu. Le vieux pouvait toujours rêvé pour qu'elle le respect.
Elle continuait de le feuilleter, lorsque le jeune homme se présenta.


« Aaah, j'ai failli oublié ! Je m'appelle ... Kichinichi ! Inu Kichinichi ! »

"Enchanté, je m'appelle Akio........Akio Seiei."

Elle n'avait pas l'habitude de dire le nom de famille, après tout c'était une déesse, elle n'en avait pas. Avant si elle devait se nommer, elle disait simplement "Akio, déesse des éléments". Pas besoin d'un stupide nom de famille. Mais maintenant qu'elle était dans le monde des humains, elle se devait de se fondre dans la masse. Étant donner qu'elle se faisait passer pour la petite fille du vieux, elle avait pris son nom de famille. Elle se présentait donc maintenant comme étant "Akio Seiei".
En y repensant, elle eut l'impression d'avoir perdu son identité. Comme si elle n'était plus qu'une simple gamine........enfin une gamine aussi vieille que le monde et qui est le maître des éléments, donc pas si simple que ça.
Elle reporta son attention sur Inu, et s'intéressa d'un peu plus près à lui et la façon dont il était habillé et se comportait.
Dans un sens, cet homme lui rappelait elle, lorsqu'elle faisait ses premières balades en ville, certes jamais seule, depuis sa libération. Le domestique qui l'accompagnait, remarqua finalement son absence et se dépêcha de la rejoindre. Elle posa la question à Inu, lorsque son domestique arrivait à sa hauteur.


"Dis, t'es humain?"

Le domestique faillit faire une syncope en entendant la question et paniqua complètement.

"Akio-sama, mais enfin.....vous imaginez si..."

"La ferme!"

Elle fixait Inu, se fichant totalement de la panique de son domestique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


« Voici : une bibliothèque ! » - Libre - Vide
MessageSujet: Re: « Voici : une bibliothèque ! » - Libre -   « Voici : une bibliothèque ! » - Libre - Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:17

    Lorsqu'il lui proposa de lire avec lui, la jeune fille s'était servi, tout d'abord en le remerciant, et tenait à présent dans ses mains le recueil de Kazumi qui parlait joyeusement de la ... politesse ! Il ne l'avait pas encore lu celui-là, d'ailleurs ... mais, en tout cas, lorsqu'elle commença à le feuilleter, elle n'avait pas du tout l'air aussi fasciné qu'Inu lorsque lui-même avait un album de Kazumi dans les mains ... hum, sûrement qu'elle savait déjà tout ça ! Ce serait normal de toute façon ... Inu était en premier lieu un chien, de toute façon ! Bref, ensuite, elle se présenta à son tour comme étant " Akio Seiei " ... Akio Seiei ... intéressant ! Inu lui sourit puis repris sa lecture jusqu'au moment où :

    « Dis, t'es humain ? »

    C'était Akio ! Elle avait posé ça, comme ça ... Le jeune homme parut d'abord surpris par la question, puis il réfléchit un instant ... le temps que quelqu'un d'autre n'arrive :

    « Akio-sama, mais enfin.....vous imaginez si...
    - La ferme ! »

    Nouveau regard interrogateur de la part de ce pauvre humain à mi-temps ... Qui était cette personne de toute façon ? C'était un homme habillé un peu de la même façon que Akio, d'ailleurs, genre ... les " soubrettes " comme on dit. De plus ... il avait utilisé le terme " sama " pour parler de Akio Seiei. Pour une fois qu'il sait quelque chose sur le système humain, il ne faut pas se priver : cela voudrait dire que la personne qu'il avait en face de lui était quelqu'un d'important ? Une sorte de chef ? Mais, Inu se décida quand même à répondre sans trop se poser de questions :

    « Eh ben, ça ne se voit pas ? Je ressemble à un humain ... donc je crois bien que je suis humain ! »

    Ouais, ça coule de source, n'est-ce pas ? Pour Inu, être un humain c'est déjà y ressembler, et ensuite il n'avait sûrement pas compris la question de son interlocutrice. Et puis de toute façon, lui-même ne savais pas ce qu'il était ! (soit, un thérianthrope ...). Tout en souriant, Inu renvoya donc la question à la revoyure :

    « Et toi alors ? T'es humaine ? »

    Il avait renvoyé la question un peu comme ça, au feeling, comme une balle qu'on ramène. Pour lui, il n'y avait assurément que les animaux et les humains sur la Terre ! Donc, comme Akio n'avait rien de commun à un chat ou un oiseau ... c'était un humain ... à moins bien sûr qu'elle puisse bien cacher ses écailles ! Mais ça, j'en doute moi-même. En attendant la réponse sans vraiment l'attendre (puisque se doutant un peu de la réponse), Inu reporta son attention sur la soubrette masculine qui avait quand même à drôle d'air ....

    [ Rien ne se passe .. ^^' Désolé, je n'ai pas grand chose à rajouter ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


« Voici : une bibliothèque ! » - Libre - Vide
MessageSujet: Re: « Voici : une bibliothèque ! » - Libre -   « Voici : une bibliothèque ! » - Libre - Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:56

    [ On va arranger cela alors. ~ ]

    Les choses se passaient calmement. La bibliothèque était silencieuse, comme à son habitude. Les chuchotements étaient rares, les gens qui circulaient entre les rayons marchaient à pas de loup, ne voulant déranger les personnes présentent. Lorsque soudain, il y eut d’abord un grondement sourd. Puis les livres semblèrent remuer un peu. Et de fil en aiguille, la secousse se fit de plus en plus violente. Un tremblement de terre ! Les ouvrages quittèrent leurs places, s’écroulant sur le sol ! Les gens commencèrent à hurler, cherchant à se réfugier. Les grandes étagèrent basculèrent et déjà plusieurs personnes se retrouvaient coincées sous ses gros meubles de bois. La panique s’empara de tous alors que les secousses continuèrent à redoubler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


« Voici : une bibliothèque ! » - Libre - Vide
MessageSujet: Re: « Voici : une bibliothèque ! » - Libre -   « Voici : une bibliothèque ! » - Libre - Icon_minitimeSam 9 Mai - 22:06

[Désolé du retard pour répondre]

La réponse d'Inu ne plut pas beaucoup à Akio. C'était pas drôle qu'il ne soit qu'un simple humain, mais bon on ne choisit pas sa nature.

"Avoir l'apparence d'un être humain, ne veut pas dire être forcément humain."

Elle avait dit ça l'air de rien, alors qu'à côté son domestique semblait vraiment être au bord de la crise de nerf doublé d'une crise cardiaque. Rien de bon à l'horizon.
C'est tout souriant, se doutant de rien qu'Inu lui retourna la question.
La réponse d'Akio fut net, claire et précise sur un ton tranchant qui indiquait bien que ce n'était pas discutable et indéniablement vrai.


"Non"

le domestique devint blanc comme un linge et s'effondra à moitié.

"Akio-sama......mais....que.....vous êtes devenus folle?"

"Je te permet pas."

"Excusez moi, mais dire cela....."

Akio haussa les épaules, elle s'en fichait complètement.
Elle voulait voir la réaction d'Inu, mais elle n'en eut pas le temps, un tremblement de terre secoua la bibliothèque. Les livres tombaient par terre et les étagèrent menaçait d'en faire autant.
Les personnes présentent s'affolèrent complètement, courant dans tous les sens. Et au final les étagères finir par elles aussi tomber par terre. Plusieurs personnes furent coincé dessous.
Le domestique se tenait à la table, tremblant de peur, tourné vers Akio.
Celle-ci leve les mains en l'air, toujours assise sur sa chaise et très calme.


"Je te jure, c'est pas moi! J'y suis pour rien, c'est une secousse naturel......enfin je pense."

Le regard affolé du domestique et la peur des autres personnes présentent la firent prendre les choses en mains.
Elle poussa un long soupir et se leva de sa chaise, évitant au passage des livres qui tombait. Une étagère allait leur tomber dessus, mais une colonne de terre la retin. Elle était apparu.


"Tant pis pour la discrétion, de toute façon ils seront pas que c'est moi.
Bon maintenant, ces secousses."


Akio inspira a fond et se concentra.......Chose difficile au milieu de ce raffut.

"BOUCLEZ LA TOUS!"

Akio venait de hurler et ce de façon autoritaire, de la façon qu'on les dieux de faire comprendre au gens qu'ils feraient bien de se taire s'ils veulent pas finir six pieds sous terre.
Et malgré les secousses qui continuaient, le silence ou plus exactement, les hurlements cessèrent.


"Merci"

La jeune déesse se concentra de nouveau et essaya d'arrêter les secousses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


« Voici : une bibliothèque ! » - Libre - Vide
MessageSujet: Re: « Voici : une bibliothèque ! » - Libre -   « Voici : une bibliothèque ! » - Libre - Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:15

    « Avoir l'apparence d'un être humain, ne veut pas dire être forcément humain.
    - ... Ah !? »

    Que pouvait bien vouloir dire Akio ? Il n'était pas humain ? Mais, alors, qu'était-il donc, en fait ? Un alien, peut-être ... Il n'avait pas de combinaison en aluminium, pourtant ... Un marsien, alors ! Quoique non, c'est quasiment la même chose qu'un alien. Bon. Ce n'est pas en se donnant de drôles d'idées en tête qu'Inu allait comprendre ! Il allait donc devoir demander de plus amples explications de la part de son étrange interlocutrice. D'ailleurs, celle-ci jeta, tout à fait sérieusement, un « non » qui répondait à la question : « Et toi alors ? T'es humaine ? ». La réplique fut ainsi suivie d'une réaction assez singulière de la masculine soubrette qui devint aussi pâle que les cheveux du jeune " humain ". Quant à Inu ? Lui n'eut pas le temps de suivre quoi que ce soit puisqu'une drôle d'impression lui fit tourner l'estomac ... son instinct lui criait de faire attention ! Mais attention à quoi ... ?

    À la seconde près, une secousse d'une ampleur assez élevée se fit sentir. Ce genre d'évènement était assez fréquent, au Japon, mais ce n'était pas toujours sans ravages ! Les étagères tremblèrent, laissant choir les livres reliés dans un *patatra*. La panique commença à se faire sentir quand les dites étagères tombèrent à la renverse, écrasant au passage certains badauds qui hurlaient, ne sachant que faire.


    « Je te jure, c'est pas moi! J'y suis pour rien, c'est une secousse naturel......enfin je pense. »

    L'ampleur grimpait les échelons de l'échelle de Richter, même Inu ne put que tomber à terre sous la force générée par les sous sols de la ville. Cette secousse était-elle vraiment si naturelle que ça ? En tout cas, Akio semblait être maîtresse de la situation. Elle avait une mine très calme comparée aux autres personnes de la bibliothèque. Le jeune homme, lui, paniquait un peu quand même, il se demandait comment ils allaient s'en sortir si le tremblement de terre montait crescendo ? Cette sensation de danger constant paralysait assez le jeune humain qui se désolait de ne rien pouvoir faire ... soudain alors, une colonne de terre jaillit du sol, comme par magie ! Elle retenait une armoire qui avait faillit l'écraser lui, la soubrette et Akio ! D'ailleurs, il rapporta son attention sur celle-ci qui murmurait quelque chose de trop inaudible pour le thérianthrope. Celui-ci d'ailleurs se décida de se relever, cette manifestation magique lui avait donné du courage ! Des gens risquaient la mort, et il s'en voudrait s'il ne tentait rien.

    Alors que ses jambes tremblaient, Inu s'accrochait tant bien que mal sur la table renversée près de lui. À ce moment-là, il se demanda ce qu'il allait bien pouvoir faire dans une telle situation ! Bon, réfléchissons ... s'il essayait d'avancer, il tomberait tout de suite. S'il se transformait, ça ferait peut-être un peu bizarre par rapport aux personnes présentes ? Tout d'un coup, un sentiment d'impuissance l'envahit.


    « BOUCLEZ LA TOUS ! »

    Encore Akio Seiei. En lui jetant un regard, Inu se reposa la question : qu'avait elle voulut dire sur le fait de ne pas être humain ? Et ... comment se faisait il qu'elle soit si calme ? Où puisait-elle cette force ? Soudain, Inu se rendit compte que la secousse perdait en puissance ... enfin ! Seulement, son instinct lui conseillait de rester sur ses gardes tout de même ... et il avait raison ! Une armoire remplie de vieux bibelots derrière Akio tombait dangereusement sur elle ! Qui plus est, trop occupée à se concentrer sur on ne savait quoi, la jeune fille ne s'en était pas rendu compte.

    « Attention ! »

    Avait crié une jeune femme, mais déjà Inu avait sauté avec toute l'agilité d'un animal et poussa Akio et l'homme qui l'accompagnait !

    « Tout va bien ? »

    Demanda Inu aux deux personnes qu'il venait de secourir. La secousse diminua de nouveau ... jusqu'à enfin s'évanouir. C'était fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


« Voici : une bibliothèque ! » - Libre - Vide
MessageSujet: Re: « Voici : une bibliothèque ! » - Libre -   « Voici : une bibliothèque ! » - Libre - Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:47

Akio qui était concentré sur sa tâche ne se rendait pas vraiment compte de ce qu'il se passait autour d'elle, mis à part les secousses qui secouaient la bibliothèque. Elle ne vit donc pas l'armoire tomber vers elle et son domestique, et n'entendit pas non plus une femme crier.
Ce fut Inu qui la sauva in extrémis de l'armoire. Il leur avait sauté dessus, les poussant, elle et le domestique, de la trajectoire de l'armoire. Il leur demanda si tout allait bien, mais seul le domestique répondit que oui, bien qu'effrayé. Akio se décida à répondre qu'une fois les secousses complètement arrêté.


"Oui, tout vas parfaitement bien, merci"

Elle était resté complètement calme et s'époussetait tranquillement sa veste qui avait reçu pas mal de poussière à cause de la secousse.
Elle se tourna vers le pauvre domestique, et voyant qu'il ne s'était pas encore totalement remis de sa frayeur, le fit assoir sur une chaise encore entière.

"Calme toi, le danger est passé, et y aura plus de secousse dans la bibliothèque, tant que je serais dedans."

Elle regarda autour d'elle, constatant les dégâts. Ils étaient plutôt important, et des personnes étaient blessés, voir coincé sous les décombres des armoires et des livres. Elle chercha dans ses poches un téléphone avant de se souvenir que c'était le domestique qui l'avait. Elle se tourna donc vers lui, fouilla dans ses poches et lui prit le téléphone.
Elle resta un moment à fixer le téléphone, réfléchissant.


"Alors, si je me souviens bien, faut faire comme ça........."

Elle appuya sur les touches du téléphone, pour atteindre le répertoire. Quelques temps plus tôt, les domestiques lui avaient expliqué comment s'en servir, mais c'était généralement à celui qui l'accompagnait de s'en servir, elle n'était donc pas très doué avec ce genre d'appareil.
Elle réussit tout de même à acceder au numéro chercher, bien qu'elle mis plus de temps que n'en mette les humains. Elle appela donc la maison. Un correspondant décrocha de suite, mais on ne pouvait entendre que la vois d'Akio.


"....Allo?.....C'est moi! Faudrait des secours dans la bibliothèque de Tokyo, y a eu un tremblement de terre.......Non! C'est pas moi cette fois......Eh! J'ai dit que c'était pas moi.....C'est vrai je mens pas.........Me cherche pas, ou cette fois le prochain sera de mon faite et ce sera pas la bibliothèque qui sera touché..........Ok.......Je le connais pas, tu ma jamais appris quel numéro c'était pour les secours......ni les urgences.....police?non plus.......tu vas tous me les citer?....j'en connais aucun, les seuls que je peux appeler son ceux du répertoire......D'accord........."

Elle regarda l'ensemble de la salle, le téléphone à l'oreille.

"Bah, y en a pas mal, qui ont l'air mal au point......Oui, y en qui sont coincés......Eh, je suis pas médecin.......Non, la guérison c'est pas mon boulot, demande ça à un autre d...Quoi?..Non......Oui, il était à côté de moi, mais je pense pas que......Bah justement je me posais la question.....Me donne pas d'ordre toi....m'en fout si c'est jiji qui en a donner l'ordre, j'ai pas d'ordre à recevoir de toi comme de lui.....ok ok.....c'est ça à plus!"

Elle raccrocha d'un coup sec, plus de très bonne humeur et se tourna vers le domestique.

"Ils s'occupent d'appeler les secours......Ah! Et apparemment faut pas rester les attendre."

Elle se tourna vers Inu en lui souriant.

"Que dirais-tu d'une tasse de thé?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« Voici : une bibliothèque ! » - Libre - Vide
MessageSujet: Re: « Voici : une bibliothèque ! » - Libre -   « Voici : une bibliothèque ! » - Libre - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« Voici : une bibliothèque ! » - Libre -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Légende :: ► Corbeille. { Poubelle } :: • Une Fin. { Topic Clos } -