Une Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Légende


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prom'nons-nous dans la nuit... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité
avatar


Prom'nons-nous dans la nuit... [PV] Vide
MessageSujet: Prom'nons-nous dans la nuit... [PV]   Prom'nons-nous dans la nuit... [PV] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:53

Les derniers rayons de l'astre solaire commençaient à décliner sur la ville de Tokyo. Teintant le ciel de rouge et d'orange, comme si le grand astre était blessé de devoir laisser le monde qu'il avait réchauffé de ses rayons en proie à la sombre nuit.
C'était à cet instant qu'elle s'éveillait.
La sombre Nyx, ou plutôt devrons nous l'appeler Zena maintenant, sortait de son doux sommeil, au crépuscule où disparait le soleil. Contrairement aux temps anciens où elle avait élue domicile au delà du pays d'Atlas, à l'extrême Ouest, la déesse nocturne avait cette fois prit possession du Mont Fuji. Cette montagne se trouve au sud-ouest de Tōkyō et c'est le point culminant du Japon. Du sommet de cette blanche montagne, la déesse de la Nuit voyait tout. De Tokyo à Kagoshima, en passant par Kyoto et Abashiri, rien ne lui échappait. Elle voyait tout lorsque le soleil disparaissait et devenait la reine incontestée de ce monde nocturne.

Le soleil disparue finalement et la déesse sortit de son antre. Embrassant du regard l'île qu'était le Japon, elle réfléchit quelques instants là où elle pourrait aller, avant de jeter son dévolue sur Tokyo. Se laissant tomber dans le vide, la sombre déesse déploya ses ailes noires et se mit à voler en direction de la capitale, sans un bruit. Elle répandait sur son passage des miettes de sommeil qui aidaient les faibles humains à s'endormir. Arrivée au dessus de la ville, la déesse prit l'apparence d'une jeune lycéenne tout se qu'il y avait de plus banal. De longs cheveux noirs de jais, des yeux bleu foncés et habillée comme une lycéenne ordinaire. Vue ainsi, personne n'aurait put dire qu'elle était une déesse. Marchant dans les rues de la ville, elle se mit à penser que la vie avait bien changé après tout ce temps. Déambulant comme une âme perdue dans les ruelles qui se faisaient de plus en plus sombres, Zena discerna quelque chose qui marchait, un peu plus loin devant elle. Petite forme à barde rousse, elle ne mit pas longtemps avant de comprendre qu'elle avait un nain sous les yeux. Arrivant à la hauteur du petit être, elle lui parla d'une voix calme, douce et tout aussi profonde que celle de cette nuit calme qu'elle venait d'installer sur le Japon:

-Je suis surprise de voir un nain aussi loin d'une montagne... Ça n'est pas commun...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Prom'nons-nous dans la nuit... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Prom'nons-nous dans la nuit... [PV]   Prom'nons-nous dans la nuit... [PV] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:23

Cette nuit, comme beaucoup de nuits, Moltack était sorti de sa maison et se promenait dans les rues sombres d'un Tokyo envahit de ténèbres. Il ne sortait pas beaucoup le jour, car beaucoup d'humains le regardaient comme une bète de foire à cause de sa petite taille et il avait horreur de ça.

"Comme beaucoup de créatures magiques." pensa t'il

Pendant sa promenade, il remarqua une étrange silhouette qu'il n'avait jamais vu descendre du ciel grâce à des ailes couleur d'ébene. Il comprit alors que c'était nix, la déesse de la nuit. Beaucoup d'humains parlaient d'elle et disaient l'avoir vu dans le ciel la nuit, des fois sur un chariot tiré par des chevaux aussi noir que la nuit. Il se cacha au coin d'une ruelle sombre et l'observa. Quand il l'a vit atterir et se changer en jeune fille, une lycéenne comme disaient les humains, il sortit de sa cachette et fit comme si il n'avait rien vu.

Il l'a vit alors se diriger vers lui. Elle avait l'air surprise et il pensait qu'elle l'avait vu sortir de sa cachette, bien qu'il espérait qu'elle venait de le voir a l'instant. Quand elle se fut rapprochée, Elle lui parla d'une voix douce et profonde qui le toucha il ne savait pourquoi. Il mit quelques instants à comprendre qu'elle attendait une réponse et dit alors:

- J'ai quitté la montagne suite à un rêve où une entité m'a informé d'une apocalypse proche et que je devais venir ici.

"Mais pourquoi je lui ai dit ça ??!!"


Profondément perturbé du fait qu'il ai balancé cette information comme on jette un mouchoir en papier à la poubelle, il crut que la déesse le manipulait et resta sur ses gardes en attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Prom'nons-nous dans la nuit... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Prom'nons-nous dans la nuit... [PV]   Prom'nons-nous dans la nuit... [PV] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:41

Zena ne put s'empêcher de laisser une petite phrase sortir de ses lèvres; c'était plus fort qu'elle, elle ne pouvait pas s'en empêcher.

-Alors toi aussi...

La lycéenne qu'elle était momentanément devenue regarda d'un air doux et presque maternel le nain. Ainsi donc, elle n'était pas la seule à avoir entendue cette annonce. Mais, elle s'y attendait un peu. Depuis qu'elle avait fait du mont Fuji sa demeure, elle avait vu bon nombre d'êtres et de créatures magiques se diriger vers la capitale. Cependant, quelque chose l'intriguait. Elle aussi avait entendue cet avertissement via ses rêves et pourtant, même pour elle qui contrôlait aussi bien les rêves que les cauchemars, elle n'avait pas pu déterminer d'où venait cet appel. Chose qui l'avait affecté car, à sa connaissance, aucun autre dieu majeur ne contrôlait les rêves... Cela ne le menait qu'à une seule conclusion: l'être ou la chose qui avait fait passer cette information dans l'esprit de tous les êtres fantastiques était une puissance au-dessus des dieux eux-même... Tout cela amusait grandement la déesse, autant que ça la déroutait...
Pourquoi maintenant? Pourquoi ici? Et surtout, pour quelles raisons?
Enfin, penser à ça ne la mènerait à rien vu qu'elle n'en avait pas les réponses. Tout se qu'elle savait, ou plutôt pressentait, était que ce qui allait se jouer ici serait vraiment amusant...

Reportant son attention sur le nain et balayant ses pensées, la déesse lui sourire d'un air doux et calme, avant de lui demander avec la même voix que quelques secondes plutot:

-Et comment te nommes-tu, enfant de la montagne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Prom'nons-nous dans la nuit... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Prom'nons-nous dans la nuit... [PV]   Prom'nons-nous dans la nuit... [PV] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:12

[ hrp: c'est "sourit" pas "sourire" ^^, si tu vois des grosses fautes comme sa chez moi, préviens moi. D'accord, tu peux les voir en gras^^ voilà]

-Alors toi aussi...

Ne s'attendant pas à cette réaction de la part de la déesse, Moltack fut surpris. Il ne s'attendait pas a ce qu'elle fasse preuve du même manque de discrétion que lui. Il regarda alors son visage doux et se dit qu'elle n'essayait peut être pas de le manipuler après tout. Elle avait même l'air de subir la même chose que lui. Mais elle jouait peut être la comédie ? nan, même une déesse ne pourrait pas faire sa aussi bien. Il fut troublé dans ses réflexions par les nouvelles paroles de la lycéenne:

-Et comment te nommes-tu, enfant de la montagne?

Ne sachant que faire, il décida de rester sur la défensive.

-Je ne dis pas mon nom à n'importe quel personne que je croise, encore moins quand il ne s'agit pas d'une personne de ma race !! je te demanderai donc de te présenter d'abord si tu veux connaître mon nom.

Il cacha bien le fait qu'il l'avait déjà reconnu en l'ayant vu descendre des ténèbres de la nuit. Il attendit sa réaction pour savoir quel attitude adopter, à savoir être amical ou antipathique. Si elle répondait ce qu'il attendait, alors il essayerait de faire connaissance avec elle et peut-être même d'en faire une amie, ce dont il avait tellement besoin. Il espérait de tout coeur qu'elle lui dise se qu'il voulait entendre pour avoir une réussite dans un de ses objectifs personnels, ce qui lui manquait depuis longtemps.

[désolé pour la petite taille du post, je suis pas très inspiré se soir ^^"]


Dernière édition par Moltack le Sam 25 Avr - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Prom'nons-nous dans la nuit... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Prom'nons-nous dans la nuit... [PV]   Prom'nons-nous dans la nuit... [PV] Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:32

[je suis désolée, j'accumule les fautes de frappe en ce moment -.-''. T'inquiète... je mets seulement les plus flagrantes en gras. Tu te débrouille mieux que ton ami nain ^^ ]

Apparemment, son pauvre interlocuteur était pour le moins dérouté par les dires de la déesse. Mais ça importait peu la jeune femme, car il n'y avait pas beaucoup de personnes qui pouvaient rester stoïque et naturel sans perdre pied face à elle. Après tout, elle était changeante, et comprenait en un sens l'effet que ça devait produire chez les autres d'avoir une personne ayant le même caractère qu'elle en face. Mais mettons cela de côté. De toutes évidences, la brune "sentait" que le nain restait sur la défensive; quoi de plus compréhensible dans le fond?

Se passant la main dans les cheveux qu'elle avait d'ébène, Zena lui sourit à pleines dents, dévoilant une dentition d'une blancheur immaculée, l'air légèrement moqueur mais conservant toujours cette impression de douceur sur les traits de son visage. Car oui, elle se moquait bel et bien (mais gentillement) de la réaction du nain. Le caractère des membres de sa race la faisait toujours rire avec leur gout du combat et leur caractère qu'elle trouvait fort amusant.
Elle fit une petite révérence qui tenait plus de la taquinerie qu'autre chose, puis se présenta.

-Pardonnez mon impolitesse, j'en oublie de temps en temps les règles de politesse... Pour les Anciens, je suis Nyx, pour certains je suis Zena, pour d'autres encore, je suis simplement la Nuit...

Elle marqua une pose, comme pour réfléchir quelques instants, puis elle reprit finalement:

-Tu n'as qu'à m'appeler Zena, ça suffira...

Puis d'un geste de la main, elle l'invita à se présenter à son tour, sans pour autant ouvrir la bouche pour le dire; le nain aurait sans doute comprit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Prom'nons-nous dans la nuit... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Prom'nons-nous dans la nuit... [PV]   Prom'nons-nous dans la nuit... [PV] Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:44

Quand le nain vit le sourire de la lyceene, il n'eut pas besoin d'un dessin pour comprendre qu'elle avait remarqué qu'il était sur la défensive et qu'elle se moquait de lui.
Quand elle executa une petite révérence moqueuse, il faillit sortir de ses gongs mais il se retint, voyant qu'elle allait parler:

-Pardonnez mon impolitesse, j'en oublie de temps en temps les règles de politesse... Pour les Anciens, je suis Nyx, pour certains je suis Zena, pour d'autres encore, je suis simplement la Nuit...

Cette réponse le rassura.

*elle se moque peut être de mon caractère, mais elle est au moins honnête* se dit il interieurement.

Il s'appreta à répondre lorsqu'il se rendit compte qu'elle s'apprétait à parler de nouveau.

-Tu n'as qu'à m'appeler Zena, ça suffira...

Elle fit ensuite un geste de la main, probablement pour l'inciter à se présenter a son tour. Il l'aurait fait de toute façon.

-Je m'appelle Moltack. Pour votre information, je savais déjà qui vous étiez puisque je vous ai vu descendre du ciel, déesse de la nuit. j'aurai bien passer mon chemin si vous ne m'aviez pas remarqué.

Lui ayant maintenant dévoilé la vérité, Il attendit sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Prom'nons-nous dans la nuit... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Prom'nons-nous dans la nuit... [PV]   Prom'nons-nous dans la nuit... [PV] Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:59

Tiens, un nain honnête... La déesse ne savait pas que ça pouvait exister ça... Ceux de sa race qu'elle avait côtoyé étaient plutôt du genre grande gueule, soudards et vantards. Cependant, il ne lui apprenait rien de nouveau; étant la dame de la nuit tout autant que celle des ombres, elle avait prit pour habitude de consulter ces dernières avant de prendre forme humaine pour savoir si quelqu'un trainait dans les parages. Chose fort utile à vrai dire, car c'était grâce à ça qu'elle avait "sentie" la présence du nain. Et oui, la demoiselle ne se montre que rarement de façon anodine.
Quoiqu'il en fut, Zena préféra garder ça pour elle. Conservant son sourire calme, elle répondit d'un air qui n'était plus moqueur, mais vraiment sincère.

-Ravie de te rencontrer, Moltack.

La lycéenne qu'elle était se mit à marcher, devançant le nain, comme si elle voullait partir. Puis, se retournant vers le petit être, elle le regarda avec un air malicieux et un éclat légèrement narquois dans le regard.
Finalement, elle s'était ravisé, revenant sur sa décision première.

-Au fait, la nuit, je vois tout, on ne peux rien me cacher... Et tu n'y faisais pas exception...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Prom'nons-nous dans la nuit... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Prom'nons-nous dans la nuit... [PV]   Prom'nons-nous dans la nuit... [PV] Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:43

[/hrp\ désolé pour le temps de réponse, j'ai eu mon brevet blanc et je suis partie de vendredi a dimanche]

-Au fait, la nuit, je vois tout, on ne peux rien me cacher... Et tu n'y faisais pas exception...

Cette révélation ne l'étonna qu'a moitié. Il se doutait qu'elle savait qu'il était là car, après tous, ils étaient quand même dans l'élément de la déesse. Il avait tous de même espéré qu'elle ne l'avait pas vu, même si il ne savait pas pourquoi. De toute façon, il s'en fichait maintenant qu'ils s'étaient présentés. Il avait peut-être enfin trouvé son ami et il était décidé a ne pas tous faire raté. Il lui emboita donc le pas pour continuer la discussions. Essayant de changer de sujet, il dit alors:

Que comptez vous faire maintenant ?? Peut être pourrions nous passé la nuit ensemble, de façon a mieux se connaître.

Il se rendit compte a ce moment là qu'elle pourrait prendre ces paroles comme une invitation a quelque chose qu'on fait avec quelqu'un qu'on aime. Or, il ne voulait surtout pas qu'elle le prenne pour un pervers. Il essaya donc de lui faire comprendre qu'il ne l'était pas.

J'entend par la une petite promenade ou une discussion tranquille assis sur un banc par exemple.

Il espérait qu'elle serait d'accord et qu'elle ne le trouverait pas ridicule car après tous, il n'était qu'un nain et elle, elle n'était pas moins qu'une déesse! Il attendit donc sa réponse, un peu anxieux. Il n'avait jamais eu peur pour quelque chose de ce genre, mais il faut dire que sa ne lui arrivais pas souvent de commencer a parlé avec des personne qu'il ne connaissait pas et encore moins avec des déesses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Prom'nons-nous dans la nuit... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Prom'nons-nous dans la nuit... [PV]   Prom'nons-nous dans la nuit... [PV] Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:40

La déesse réprima un rire, se contentant d'un simple sourire en coin. Ce petit avait le mérite de l'amuser. Cette non-assurence qu'il avait la changeait des mimiques pompeuses et énervantes des dieux à l'attitude condescendante qu'elle avait connu. Ca la changeait et franchement, elle aimait bien ça. Après tout, quoi de plus naturel pour elle que d'aimer le changement vu qu'elle était elle-même de nature excessivemment changeante. Et puis, la simplicité du nain la touchait quelque part. Elle préférait milles fois aller arpenter les bars la nuit plutot que de se farcir les prières de ses fidels à longueur de nuits et de journées.

S'arrétant de marcher, la jeune lycéenne qu'elle était se pencha en avant pour pouvoir avoir son visageà la même hauteur que celui de Moltack. Un petit sourire simplement amusé et elle lui répondit d'un air joyeux:

-Pourquoi pas, ça fait longtemps que je n'ai pas simplement discuter avec une personne... De quoi veux-tu parler?

Sans attendre la réponse de son interlocuteur, sachant pertinemment qu'il allait lui répondre, la lycéenne se remit à marcher, un éclat d'amusement enfantin dans le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Prom'nons-nous dans la nuit... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Prom'nons-nous dans la nuit... [PV]   Prom'nons-nous dans la nuit... [PV] Icon_minitimeDim 21 Juin - 10:13

-Pourquoi pas, ça fait longtemps que je n'ai pas simplement discuter avec une personne... De quoi veux-tu parler?

il la vit partir sans attendre sa réponse et ça tombait bien car, et il venait de s'en rendre compte, il ne savait pas du tout de quoi discuté. En même temps, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas parlé a quelqu'un autre que les commerçant pour se ravitailler et la seul personne avec qui il avait eu des longues disscussions durant sa vie, c'était son meilleur ami qui était mort il y avait plusieurs centaines d'années. En plus, il ne connaissait pas du tout les centres d'intêret de la déesse.Il avait beau réfléchir, a part la nuit, rien ne lui venait et il ne se voyait pas du tout parler de la nuit à la jeune fille. Pendant qu'il réfléchissait, il la regarder s'éloigné de plus en plus,et il se rendit compte que si il ne trouvait pas très vite quelque chose à dire, il allait passé pour un idiot, ce qu'il voulait a tout pris éviter, au risque de faire ratée la discussion. Mais soudain, il eu un éclair de génie:

* Voilà, j'ai trouvé !! je n'ai qu'a lui demandé ce qu'elle aime, en espérant qu'elle aime quelque chose d'autre que la nuit.

Le nain rattrappa la lycéenne sans se faire remarquer et dit, tout naturellement:

-quels sont vos centres d'intêrets ?

[/hrp\] voila j'ai étoffer ^^ [/hrp\]


Dernière édition par Moltack le Dim 21 Juin - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prom'nons-nous dans la nuit... [PV] Vide
MessageSujet: Re: Prom'nons-nous dans la nuit... [PV]   Prom'nons-nous dans la nuit... [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prom'nons-nous dans la nuit... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Légende :: ► Corbeille. { Poubelle } :: • Une Fin. { Topic Clos } -